Le journal de Saone-et-Loire
Page 1 sur 1
Le journal de Saone-et-Loire
MONTCEAU
Mickaël Miro donne le sourire au public
Mickaël Miro donne le sourire au public
Jamais le centre culturel Leclerc de Montceau n’avait connu pareille effervescence. La salle d’ordinaire réservée aux expositions était noire de monde pour accueillir l’un des plus grands chanteurs populaires du moment, Mickaël Miro.
Venu presque en voisin -il a passé son enfance à Roanne- présenter son dernier album Le temps des sourires , c’est peu dire que l’artiste a conquis le public par sa gentillesse, son humour et son talent.
À l’instar de Charles Trenet qui chantait Il y a de la joie en période trouble, Mickaël Miro se plaît à fredonner faussement naïf « chanter la vie est belle en plein tourment, me fait pousser des ailes… ». « La vie simplement est une thérapie de groupe ! J’essaie dans mes chansons de mêler les mots et les onomatopées pour qu’on puisse chanter. L’intellect et le futile. En période de crise, l’idée de crier « la vie est belle » me séduit. Mais je ne suis pas un donneur de leçon, tout ça reste léger. C’est comme dans Ma pétition qui déclare le port du sourire obligatoire… »
Et à Montceau, la moisson de sourires a été exceptionnelle, notamment quand il a interprété, L’horloge tourne , en demandant aux nombreux enfants de venir le rejoindre sur scène pour créer « la chorale des farfadets ». Les célèbres « dam dam déo » ont alors résonné dans les cœurs.
Quant aux « filles du premier rang » auxquelles il rend hommage dans son dernier album, elles ont fondu à l’interprétation de Tu es là et de Qui aimera verra.
Mickaël Miro, chante l’amour, l’enfance disparue, et l’amitié et son bonheur est contagieux !
Source + photo : http://www.lejsl.com/edition-de-montceau-les-mines/2013/04/14/mickael-miro-donne-le-sourire-au-public
SmileTime- Jolie Libellule