Forum Mickaël MIRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nina people

Aller en bas

Nina people Empty Nina people

Message par SmileTime Ven 19 Avr - 21:26

EXCLU INTERVIEW : L'interview de Mickaël Miro

On a tous entendu cette douce mélodie du temps qui passe sur les ondes et on l'a retenu. Mais si une chanson du genre L'horloge Tourne, là on est sûr que vous savez qu'on parle du phénomène appelé Mickael Miro. A 35 ans celui-ci nous offre un second opus aussi bon que son prédécesseur.

C'était le 17 mai, notre belle capitale baignée dans un magnifique soleil. Le rendez-vous était pris au restaurant Cuisine et Confidence. Le chanteur Mickael Miro nous a accordé une interview où il nous a parlé de ses débuts, de son nouvel album et de sa prochaine tournée.



Comment es-tu tombé dans l'univers musical ?

Je me souviens quand j'étais à l'école, au CM1 plus exactement, dans ma classe on avait un prof d'anglais qui nous faisait retenir nos leçons en chansons. Et à chaque fois la classe partait en chorale, c'était génial. Puis dans ma famille on aime bien la musique, chanter. Mon grand-père surtout, du coup j'ai pris le pseudonyme de Mickael Miro pour lui rendre hommage. Après, durant mes études de droit, je tombais amoureux presque toutes les semaines et j'écrivais mes chansons pour déclarer ma flamme puis de fil en aiguille je suis devenu chanteur.


Ton premier album 'Juste comme ça' a rencontré un énorme succès (disque de platine) est-ce que tu t'attendais à cela ?

Je suis sûr qu'on voudrait m'entendre dire "Oui bien sûr !" En faite non, je n'ai pas été si surpris que ça, mais juste épaté ! J'étais heureux car pour moi, avant tout c'est un succès mérité, un travail d'équipe et de longue haleine, je partage ce succès, ON le mérite. Et puis il faut dire que celui-ci est éphémère donc autant en profiter !


Comment peux-tu expliquer un tel engouement du public pour ton single L'horloge tourne ?

Les gens aiment la variété française, il faut dire aussi que j'ai été une personne bercée par celle-ci et donc on s'est rencontré grâce à elle. Puis dans cette chanson, je parle du temps qui passe et apparemment on dit que la mélodie reste dans la tête, tant mieux ! Et je me dis aussi qu'on a tous quelque chose à faire avec le temps.


Des hobbys dans la vie ?

Bien évidemment ! J'adore donner le biberon, écrire des chansons et surtout, surtout crier haut et fort que mon album Le temps des sourires est génial. Faut le préciser ça ! (rires)


D'où puises-tu ton inspiration pour tes chansons ?

Et bien chaque chanson à sa propre histoire, ce n'est jamais la même chose. Elles sont uniques, je parle d'amour, de sentiments, des sourire et de nostalgie. Oui la nostalgie des vrais sourires, ceux d'avant, j'en parle dans mon nouvel opus. Si je devais citer une chanson qui résumerais Le temps des sourires, sortit il y a trois semaine tout de même, ce serais le titre Go, go, go.


Peux-tu nous parler de tes collaborations sur ton nouvel opus ?

Comparé à mon premier album, celui-ci est un vrai travail d'équipe. J'ai notamment co-écrit des chansons avec Lionel Florence qui est une personne formidable et que j'adore tout particulièrement. Il a écrit des chansons pour Pascal Obispo, Christophe Maé, Calogero et bien d'autres. Ça a été ma plus belle rencontre et pour preuve on s'est enfermé chez moi pendant une semaine et on a écrit pas mal de chansons !


Peux-tu nous donner plus de détails sur ta nouvelle tournée ?

Je sors d'une tournée de 80 dates et là avec mon équipe je construis un tout nouveau spectacle avec mes nouvelles et mes anciennes chansons. Dans celui-ci je chante, j'interagis avec le publique et je l'accueil même. En gros, je le mets à l'aise. Et là attention grosse exclus ! J'ai inventé une machine à flasher les sourires ! Pendant le concert on va la lâcher dans le ciel et de là haut, elle va photographier les gens en train de sourire. Et encore il y a d'autres surprises, mais je ne vais pas tout vous dévoiler !


Un conseil pour les musiciens en herbe ?

Question difficile ! Mais s'il faut vraiment en donner un, se serait de croire en soi ! Il faut être ouvert aux autres et faire les choses soi-même, "Aide toi et le ciel t'aidera". Il faut se prendre en main, travailler tout le temps, s'imposer des horaires pour bosser la musique car c'est aussi un travail (fait ses échauffements pour la voix), et donc travailler dès qu'on en a l'occasion !


Comment dire ? Mickael Miro est un artiste français atypique, un peu fou-fou mais tellement sympathique ! A la fois attachant, drôle et plein de joies, c'est un homme hors du commun qu'on vous invite très fortement à aller le voir à La Cigale le 14 mai prochain et comme il le dit, "Venez à mes concerts, vous aller pécho !". Vous voilà prévenu !

http://www.ninapeople.com/exclu-interview--l-interview-de-mickael-miro-a68430.html
SmileTime
SmileTime
Jolie Libellule
Jolie Libellule

Messages : 392
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum