Forum Mickaël MIRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

TMV La Rochelle (Août 2013)

Aller en bas

TMV La Rochelle (Août 2013) Empty TMV La Rochelle (Août 2013)

Message par gagoul Jeu 5 Sep - 19:33

http://tmvlarochelle.com/sortir/73-mickael-miro-ca-vaut-le-coup-d-oeil


"Mickaël Miro, ça vaut le coup d'oeil !

A l’occasion des 10 ans du festival de musiques actuelles, la Jarrie accueille le chanteur Mickael Miro. Entretien.



C’est avec la chanson “L’horloge tourne” (fin 2010 et plus de 6 millions de vues sur le net) que vous avez été propulsé sur le devant de la scène, mais quel est votre parcours musical ?
J’ai toujours chanté, joué du piano et écrit des textes. Je me suis mis très tard à la guitare, à 29 ans. Mon amoureuse m’avait dit “tu fais de la guitare ou je te quitte”, alors je m’y suis mis (rires). Et finalement c’est mon approche très minimaliste de l’instrument qui a donné ma première chanson et son célèbre “Dam dam déo”.


Votre deuxième album “Le temps des sourires” est sorti en mars dernier. L’avez-vous écrit “Juste comme ça” comme le premier album au nom éponyme ?
J’aime bien l’idée du premier album, il faut continuer à écrire des chansons “juste comme ça”. Forcément pour le 2e on intellectualise davantage les choses et on ne peut pas s’empêcher de se dire que l’on a un public qui va l’écouter. En tout cas je l’ai écrit en m’inspirant comme avant de l’amour, de l’amitié...

Vous êtes un réel optimiste...
Oui c’est un mode de vie dont j’ai hérité et j’écris mes chansons comme je suis.

Vous serez donc le 31 août à la Jarrie, première date après un mois de coupure, qu’allez vous offrir au public ?
J’ai vraiment hâte de reprendre le chemin de la scène et d’être là pour les 10 ans du festival des musiques actuelles de La Jarrie. J’ai une chanson inédite que j’ai enregistrée 15 jours avant de partir en vacances. Elle s’appelle “J’apprendrai” et je suis impatient de la faire vivre sur scène car je suis dingue de cette chanson. Il y aura des chansons du premier et du dernier album ainsi que des duos avec le groupe MO.

Vous avez déjà fait la scène des Francofolies de Spa, à quand celles de La Rochelle ?

Ah... ça me fait rêver mais la route est encore longue. Il y a tant d’artistes qui méritent de monter sur scène. Mais bon je trace ma route et on verra bien.

Recueilli par JT
Festival de musiques actuelles, le 31 août à la jarrie, à 20h. Gratuit."
gagoul
gagoul
Jolie Libellule
Jolie Libellule

Messages : 361
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

TMV La Rochelle (Août 2013) Empty Re: TMV La Rochelle (Août 2013)

Message par gagoul Jeu 5 Sep - 19:35

Nous aussi on a hâte d'entendre "J'attendrai"...
gagoul
gagoul
Jolie Libellule
Jolie Libellule

Messages : 361
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum