Forum Mickaël MIRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

showcase à Lagord ,6 avril

5 participants

Aller en bas

showcase à Lagord ,6 avril Empty showcase à Lagord ,6 avril

Message par virginie Dim 7 Avr - 19:42

6 avril 2013 : showcase de Mickaël Miro à Lagord

Bon,quand j’ai vu que Mickaël se produisait en showcase à Lagord et qu’en plus j’étais dans le coin à cette date là j’ai vraiment fouiné un peu partout parce que je me disais que ça n’était pas possible qu’il vienne se perdre là bas…mais si si le showcase était bien prévu !! Ni une ni deux j’ai sauté sur un site de vente en ligne afin d’acheter un bon casque anti bruit spécial bébé car ce showcase serait non seulement mon premier concert de Mickaël après celui mémorable du zébra square il y a 7 ans mais aussi le tout premier de mon Aliénor juste agée de 10 mois !
J’ai aussi fait passer le message à Mathilde,une super amie avec qui on a enchainé les concerts de divers artistes,et surtout la promo de Mickaël il y a 7 ans,que je n’avais pas revu depuis 5 ans car elle est en fac de médecine et bingo,elle était elle aussi dans le coin à cette date là !! Rendez-vous était donc pris pour qu’on reforme notre duo  en y rajoutant mon homme et mon bébé !!
15h arrivée à Lagord : retrouvailles avec mes amies du coin ^^ puis entrée dans ce magnifique espace culturel(ils ont fait une super salle,chapeau !!) … on se place avec mon homme sur la gauche,et ,qui j’aperçois par une porte :Mickaël …le CD passe en fond sonore,ça met dans l’ambiance ! Il y a beaucoup de familles,d’enfants(c’est le carnaval,il y a plein de petites princesses)…Mathilde ne doit nous rejoindre qu’à 16h …Je mets le casque sur les oreilles de ma puce qui attend bien patiemment que tout commence en regardant partout avec une énorme curiosité…
15h30 Mickaël arrive sur scène … et il commence déjà à papoter ! il nous parle de sa guitare qu’il faut surveiller car il y tient ,puis nous introduit sa chanson romantique « qui aimera verra »(gros coup de cœur pour cette magnifique chanson) et ça commence et là on décolle dans un monde de sourires…il nous présente ensuite « ma pétition » qui sonne vraiment très bien en live ! Ma puce apprécie, mon homme aussi et moi n’en parlons pas ^^ … Vient ensuite « là-bas » (il devait y avoir « Agathe » mais c’est « là bas » en fait),le public est chargé de reprendre la partie féminine et c’est un frisson qui parcourt la salle car c’est vraiment magnifique …

Il demande ensuite à des enfants de monter sur scène pour « l’horloge tourne »,une petite fille,Marie,monte sur scène avec sa guitare et ne lui lâche plus la main,il est donc « obligé » de demander la bande son car il ne veut pas lâcher cette petite puce ! et la chorale est très efficace,c’est trop mignon ! Mickaël,devant cet auditoire,tait les parties où il ne veut pas d’un enfant,pour préserver leurs petites oreilles Wink c’est touchant !
La salle reprend en cœur les dam dam déo c’est très sympa !!
Puis il reprend sa guitare afin d’interpréter « le temps des sourires » ,qui ,là encore, est un superbe moment de live,avec une très bonne participation du public
Et il nous donne ensuite rdv pour des dédicaces 
Je regarde ma fille : elle a un grand sourire et des yeux émerveillés, elle a adoré la musique,les gens,l’ambiance …

Là Mathilde arrive et on papote car mine de rien ça fait 5 ans qu’on ne s’est pas vues et il fallait bien Mickaël pour qu’on se revoit ! N’était-ce pas l’occasion idéale ? le petit coup de pouce du destin ? et là les années s’envole et on se retrouve comme avant … et comme avant je dois aller avec elle pour la dédicace sinon elle n’y va pas… elle n’aura pas eu trop à me forcer ^^ … et nous voilà à faire plus ou moins la queue,en dilettante,en papotant … 1h30 de queue qu’on ne voit pas passer et puis mon homme va acheter le cd que nous n’avons pas encore et c’est presque à nous…là le vigile vient nous voir et nous demande si notre fille est toujours aussi sage… c’est vrai qu’elle est sage notre puce  !et puis vient notre tour,Mathilde montre à Mickaël la dédicace qu’il lui avait faite il y a 7 ans,sa première dédicace ,le début d’une magnifique aventure qui la conduira à monter son premier forum,qui nous conduira à lui chercher des dates de concerts partout ainsi qu’à distribuer des flyers un peu partout en France… Mickaël ,après un moment d’hésitation,remet doucement un visage sur une histoire et est très ému de nous retrouver,de savoir que 7 ans après on est toujours là,de savoir aussi que dans l’ombre je m’occupe avec Aurélie de son forum… voici venu l’instant de la photo car ça mérite bien une photo,la jeune femme préposée à la photo doit en refaire une car Mickaël était obnubilé par Aliénor et ne regardait pas l’appareil … et puis voilà le moment de se quitter mais quel magnifique moment !! plein de sourires,de musique et d’émotion… un moment comme je les aime … mais que cette fois j’ai aussi partagé avec ma famille et ça c’est encore plus beau !
virginie
virginie
Admin
Admin

Messages : 1694
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 48
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

showcase à Lagord ,6 avril Empty Re: showcase à Lagord ,6 avril

Message par SmileTime Dim 7 Avr - 20:38

Wouahhh! Merci pour ton CR!
Je suis d'accord avec Mickaël : c'est vraiment bien que "dans l’ombre vous vous occupiez avec Aurélie de ce forum" Smile
SmileTime
SmileTime
Jolie Libellule
Jolie Libellule

Messages : 392
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

showcase à Lagord ,6 avril Empty Re: showcase à Lagord ,6 avril

Message par celineleclair1981 Lun 8 Avr - 19:12

Tout à fait d'accord!!! Merci pour le temps que vous passez toutes les 2 à vous occuper du forum! Smile
Merci pour ce beau compte rendu!
celineleclair1981
celineleclair1981
Mon Amour de Dictateur
Mon Amour de Dictateur

Messages : 493
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

showcase à Lagord ,6 avril Empty Re: showcase à Lagord ,6 avril

Message par Marie-Anne Lun 8 Avr - 22:46

Superbe compte-rendu, merci Very Happy
Marie-Anne
Marie-Anne
Mon Amour de Dictateur
Mon Amour de Dictateur

Messages : 587
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 60
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

showcase à Lagord ,6 avril Empty Re: showcase à Lagord ,6 avril

Message par gagoul Mer 10 Avr - 11:46

Merçi pour ton compte rendu, Super Very Happy
gagoul
gagoul
Jolie Libellule
Jolie Libellule

Messages : 361
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

showcase à Lagord ,6 avril Empty Re: showcase à Lagord ,6 avril

Message par SmileTime Mer 10 Avr - 21:06

Mickaël Miro rencontre ses fans à Lagord


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SmileTime
SmileTime
Jolie Libellule
Jolie Libellule

Messages : 392
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

showcase à Lagord ,6 avril Empty Re: showcase à Lagord ,6 avril

Message par virginie Jeu 11 Avr - 19:06

je nous ai vus vers 2min55 :le petit groupe qui papote en arrière plan de la responsable du magasin avec un bébé rose en écharpe de portage ^^

merci pour la vidéo!!!
virginie
virginie
Admin
Admin

Messages : 1694
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 48
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

showcase à Lagord ,6 avril Empty Re: showcase à Lagord ,6 avril

Message par Marie-Anne Ven 12 Avr - 22:55

Merci beaucoup
Marie-Anne
Marie-Anne
Mon Amour de Dictateur
Mon Amour de Dictateur

Messages : 587
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 60
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

showcase à Lagord ,6 avril Empty Re: showcase à Lagord ,6 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum