Forum Mickaël MIRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Buzz&Girls

2 participants

Aller en bas

Buzz&Girls Empty Buzz&Girls

Message par SmileTime Mer 13 Mar - 22:11

Interview Buzz : Mickaël Miro nous présente « Le temps des sourires »


Aujourd’hui, rencontre avec Mickaël Miro un auteur, compositeur, interprète révélé par son tube « L’horloge tourne » qui l’a propulsé en quelques années seulement, sur le devant de la scène française …

Vendredi dernier, la rédac’ de Buzz&Girls a eu la chance de rencontrer le chanteur à succès Mickaël Miro. Un rendez-vous pris dans les bureaux d’Universal Music où la bonne humeur était au rendez-vous malgré la pluie qui s’abattait sur Paris. Le célèbre interprète de « L’horloge tourne » en profite pour nous parler de son deuxième album « Le temps des sourires », disponible dans les bacs à partir du 25 mars prochain.

« L’horloge tourne », le début de la gloire pour Mickaël Miro

Impossible pour vous d’être passé à côté de ce refrain entêtant « Dam Dam Deo Oh oh oh » qui a mis en lumière Mickaël Miro et sa musique. Un artiste complet avec la tête dans les étoiles et les pieds sur terre, qui est toujours aussi fière de cette chanson qu’il considère comme sa « chanson bonne étoile ». Il raconte : « Cette chanson , je l’ai écrite et composée dans ma cuisine, sous l’emprise de l’émotion et de choses qui m’ont touchées. Trois ans après, elle était reprise par Les Enfoirés ! Je suis très très fière de cette chanson. Chaque couplet et chaque SMS est un vrai souvenir pour moi. »

« L’horloge tourne a attendu plus d’un an avant d’être diffusé en radio, elle aurait pu rester inconnue ! »

« Je sais que certains pensent que le succès de mon premier album est dû à un coup de bol. C’est vrai qu’il faut un peu de chance pour que le succès te tombe sur la tête comme ça comme il a pu me tomber dessus sur « L’horloge tourne ». Je peux comprendre que des personnes puissent penser que c’est un malentendu. Moi même parfois quand je termine une chanson, j’ai l’impression que c’est un miracle ! » nous raconte en souriant Mickaël Miro.

« Le temps des sourires », son nouvel album

Aujourd’hui, Mickaël Miro revient avec un deuxième album très attendu par ses fans, intitulé « Le temps des sourires », une nouvelle histoire qui s’écrit pour le chanteur,« C’est un autre album mais je continue de faire de la musique qui m’inspire, c’est à dire de la variété française. »

Vous avez peut-être d’ailleurs écouter le premier extrait de ce dernier intitulé « La vie simplement » qui évoque l’absence et les mauvaises surprises de la vie. « C’est vrai, je suis un nostalgique, nous confie Mickaël Miro, et en même temps je suis quelqu’un d’optimiste. Cette nostalgie me permet d’avancer et de me souvenir d’où je viens, et d’être pour le coup tès fier du chemin parcouru. »

Le chanteur est très fier de ce nouvel album « j’ai envie que le monde entier l’écoute, et en même temps je ne suis pas du tout prêt à la critique. » Il avoue toutefois être un petit peu stressé quelques jours avant sa sortie « Je tremble, je suis stressé et en même temps je suis très excité et très impatient. A partir du moment où ça s’envole et que cela ne t’appartient plus, il y a des gens qui aimeront et d’autres qui n’aimeront pas. »

Lorsque nous lui posons la question de savoir s’il se sent attendu au tournant après le succès de son premier album, le chanteur avoue ne pas vraiment y penser. « J’ai quand même un peu plus la pression que sur le premier album. J’ai tellement gagné en trois ans, j’ai rencontré des gens formidables sur ma route et qui me suivent aujourd’hui, mais on repart quand même à zéro. »

« J’ai tellement aimé ces trois dernières années à me ballader en France, faire des concerts et rencontrer mon public et à baigner dans le sourire que j’ai pas du tout envie que ça s’arrête. »

« Je crois au destin et à ma bonne étoile. »

Sa plus grande fierté (mise à part le fait d’être l’heureux papa de deux petites filles), c’est sans hésiter son duo avec Chimène Badi ! « J’en suis très fier parce que ce duo a une histoire. Il y a 8 ans, j’étais le stagiaire de Chimène Badi à Universal Music et aujourd’hui je chante avec sur l’une de mes chansons préférées. »

« A l’époque, on m’avait proposé un contrat de chef de projet mais j’ai refusé parce que j’avais l’intime conviction que ce que je savais faire de mieux c’était ma musique. J’ai rêvé longtemps de revenir dans cette maison de disques pour signer un autre contrat ! » nous confie Mickaël Miro

« J’avais trouvé mon équilibre avant le succès donc je crois que j’ai les pieds sur terre ! C’est génial de réaliser ses rêves »

Le 14 mai prochain, Mickaël Miro sera à la Cigale pour un nouveau spectacle actuellement en construction avec toujours cette même « envie de divertir les gens, qu’ils repartent avec le sourire et qu’ils se déconnectent quelques instants de leur quotidien. »

Longue route à toi Monsieur Mickaël Miro …

Interview Décalée

A ton dîner idéal, il y a ? C’est un repas de famille où même les personnes qui se sont envolées reviendraient. Je pense à mon grand-père Miro, ma grand-mère Jacqueline, mon Papy Alain, … L’absence est quelques chose que je gère mal !
Quel est ton fantasme féminin ? Jennifer Lawrence !
Quel est l’homme que tu admires le plus ? Mon père ! Il a perdu son père à 11 ans et quand je vois comment il s’est construit, comment il a tout donné à ses enfants … Moi qui suis papa maintenant, je me rends compte que c’est le père parfait alors qu’il n’a pas connu le sien et j’ai beaucoup d’admiration pour lui.
Plutôt romantique ou macho ? Romantique.
Salade verte ou hamburger ? Hamburger.
Quelle est la chanson que tu chantes sous la douche ? Bruno Mars « Knocked Out Of Heaven »
Quelle est ta devise dans la vie ? « Aide-toi et le ciel t’aidera »
Plutôt ville ou campagne ? Campagne.
Plutôt Week-End en famille ou en boîte de nuit ? En famille.
Ton endroit préféré ? Sur scène !
Dans 10 ans tu te vois où ? En train de faire de la musique et surtout essayer de tout faire pour que ma fille ne me traîte pas de ringard !
Et pour la suite, on te souhaite quoi ? Une bonne santé pour pouvoir être en forme pour les gens qui m’aiment et qui me suivent.

Source : http://www.buzzngirls.com/interview-buzz-mickael-miro-nous-presente-le-temps-des-sourires-a15613.html
SmileTime
SmileTime
Jolie Libellule
Jolie Libellule

Messages : 392
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Buzz&Girls Empty Re: Buzz&Girls

Message par gagoul Jeu 14 Mar - 21:41

Merçi je ne l'avais pas lu celle-ci!
gagoul
gagoul
Jolie Libellule
Jolie Libellule

Messages : 361
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum