Concert Denain - LA voix du Nord - (03/02/2014)

Concert Denain - LA voix du Nord - (03/02/2014)

Message par gagoul le Jeu 6 Fév - 19:29

http://m.lavoixdunord.fr/region/mickael-miro-leur-en-a-mis-plein-les-yeux-vendredi-soir-au-ia15b36964n1893642

"Mickaël Miro, est originaire de Lyon, il s’est fait connaître en 2010 avec la sortie de son single: L’horloge tourne et son célèbre refrain dam dam déo oh oh oh. Depuis, il a enregistré deux albums, intitulés: Juste comme ça en 2011 et Le Temps des sourires en 2013.

Le public de ce beau gosse est composé en majorité de jeunes filles ou de femmes qui connaissent son répertoire par cœur. Un artiste que l’on peut qualifier de BCBG, un terme qu’il utilise non pas pour revendiquer sa façon d’être, mais ses influences artistiques : Balavoine-Cabrel-Berger-Goldman. Son concert de vendredi soir au théâtre, peut s’apparenter à une messe : on chante, on se lève, on s’assoit et la communion est parfaite entre le chanteur et son public. D’ailleurs l’auteur-compositeur-interprète n’hésite pas à quitter ses quatre excellents musiciens pour se promener parmi les spectateurs et les faire chanter le refrain cité plus haut. Tous ses tubes, comme Ma scandaleuse, Ma pétition, La vie simplement etc. ont été accompagnés de la voix et de balancements de bras, mais le moment le plus poignant fut avec la chanson de Jean-Jacques Goldman, Là-bas, repris par une chorale bien dans le ton, superbe. Il a interprété également Les filles du premier rang et c’était mérité, elles étaient sur les marches du théâtre depuis 12 h 30. Au programme également, J’apprendrai, un hommage aux reporters qui rejoignent des pays en plein chaos.

La messe s’est terminée dans une parfaite allégresse avec Go go go ! Dans cette chanson, Mickaël Miro chante à son public : « Ça y est je te vois », est-ce un clin d’œil ? Mais ce n’était pas terminé, car le play-boy sait rendre ce que ses fans lui donnent et jusqu’à minuit, il a signé des autographes. Beaucoup d’entre eux étaient venus avec des cadeaux destinés à leur idole et la preuve qu’il n’a pas la grosse tête, le chapeau offert par une admiratrice lui est allé parfaitement. Et lorsque l’on voit la mine des spectateurs à la sortie du théâtre on comprend mieux le titre du second album Le temps des sourires.

A. L. (CLP)"

Quelques photos... suivre le lien de l'article...
gagoul
Jolie Libellule
Jolie Libellule

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concert Denain - LA voix du Nord - (03/02/2014)

Message par gagoul le Jeu 6 Fév - 19:30

play boy, beau gosse... une communion avec son public...

Bref que de compliments pour ce 1er concert 2014...
gagoul
Jolie Libellule
Jolie Libellule

Message par Marie-Anne le Sam 8 Fév - 23:32

Super article et très belles photos .... Dommage que je n'y suis pas allée  Sad 
Tant pis, la prochaine fois !!
Merci pour l'article , bises
Marie-Anne
Mon Amour de Dictateur
Mon Amour de Dictateur

Message par gagoul le Dim 9 Fév - 11:31

oui c'est vraiment dommage... et un peu rageant je suppose... d'avoir zappé ce concert proche de chez toi! Mais bon tu te rattraperas avec celui à Lille!!! Wink
gagoul
Jolie Libellule
Jolie Libellule

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé