Génération Goldman

Génération Goldman

Message par aurelie le Sam 27 Oct - 12:05

Alors que Jean-Jacques Goldman n’a pas sorti de disque depuis 2001, un album de reprises par de jeunes artistes se prépare.

Beaucoup en rêvaient, My Major Company et M 6 Music Label l’ont fait. Le 19 novembre, ils sortiront « Génération Goldman », le premier album de reprises de chansons du fondateur des Enfoirés, plus de dix ans après que ce dernier a suspendu sa carrière.

Le single « Envole-moi », avec M Pokora et Tal, est déjà en téléchargement.

Le disque comprendra une quinzaine de chansons interprétées par une vingtaine de jeunes artistes

Le casting n’est pas totalement bouclé. Seules certitudes, Amel Bent reprend « Comme toi », Shy’m « Veiller tard », Christophe Willem a choisi « Je marche seul » et « Il y a », Florent Mothe, de la comédie musicale « Mozart », et Judith, de la « Star Ac 6 », chantent « On ira »… Les tubes « Elle a fait un bébé toute seule », « Je te donne » et « Il suffira d’un signe » sont aussi de l’aventure.

« C’est un miracle de faire ce disque en moins de six mois, avoue Sevan Barsikian, un des fondateurs de My Major Company, avec Michaël Goldman, le fils de Jean-Jacques. Pour le boucler, trois équipes travaillent jour et nuit, prêtes à enregistrer dès qu’un chanteur se libère. »

Dans les locaux parisiens du label, en pleine effervescence, nous avons découvert les quatre premiers titres « écoutables ». Michaël Goldman est là, mais il tient à rester en retrait. «C’est M 6 qui a eu l’idée de cet album, explique-t-il. Ils ont pensé à nous pour notre indépendance et notre fonctionnement. Mais cela m’a clairement posé un cas de conscience… J’ai demandé à mon père son accord moral avant et je lui ai envoyé les chansons après pour qu’il donne son accord légal.»

Il n’empêche, le fiston de 33 ans ne boude pas son plaisir lorsque jaillit des haut-parleurs « Envole-moi » dans une version taillée pour les dancefloors, et « Famille », dont la reprise chorale et gospel (avec Zaz, Willem, Amel Bent…) a tout du tube de Noël. L’émotion envahit le studio avec Zaz, dont la voix éraillée sied à merveille à « Tout mais pas l’indifférence ». « C’est elle qui a proposé cette chanson », note le directeur artistique du projet, Brian Marciano. Corneille séduit avec sa relecture intime de « Quand tu danses ».

« Ce n’est pas un Enfoirés bis, ni une compilation de hits, commente Michaël Goldman. Il y a des tubes réactualisés, mais aussi des chansons moins connues. L’objectif est de faire découvrir la musique de mon père aux jeunes générations mais surtout de faire plaisir aux fans. »

Source : http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/generation-goldman-16-10-2012-2237633.php

Mickael devrait chanter La bas avec Chimen Badi

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mickaelmiro.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génération Goldman

Message par aurelie le Sam 27 Oct - 12:16

Admin
Admin

Message par stphaniemh le Sam 27 Oct - 12:26

A mon avis cet album devrait être pas mal... Forcément! avec des chansons de JJ Goldman! Ce serait donc cool si Mick y participe Smile
stphaniemh
stphaniemh
L'Horloge Tourne
L'Horloge Tourne

Message par Mathilde20485 le Sam 27 Oct - 12:41

Il y a quelque chose que j'apprecie dans ce projet c'est qu'ils n'ont pas fait ça "arrière de" JJG. Et comme le boss de my majorcompany est son fils, ç'est une belle idée je trouve. Il y a des duos que j'ai hate d'entendre, car dans envole moi ils ont gardé le tempo de la chanson et je trouve que c'est la base d'une bonne reprise Very Happy
Mathilde20485
Mathilde20485
Plus Je l'Aime
Plus Je l'Aime

Message par aurelie le Mer 31 Oct - 13:03

désolée et très déçue

Admin
Admin

Message par Manon le Mer 31 Oct - 13:42

Je viens de voir ça ='( Dégoutée !!!!
Manon
Manon
Scandaleusement Accro
Scandaleusement Accro

Message par stphaniemh le Jeu 1 Nov - 0:40

oui, déçue. Ce n'est pas juste... tout cela pour des histoires de sous je suppose.
stphaniemh
stphaniemh
L'Horloge Tourne
L'Horloge Tourne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé