VU SUR LA TOILE

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: VU SUR LA TOILE

Message par Soline le Mar 7 Fév - 18:56

Interview en 14 Questions par We love Music

http://www.welovemusic.fr/interviews-video/Micka%C3%ABl_Miro/5045-Mickael_Miro

Soline
L'Horloge Tourne
L'Horloge Tourne

Revenir en haut Aller en bas

Message par .Ginie le Mar 7 Fév - 21:24

Merci Soline Wink

.Ginie
Juste comme ça
Juste comme ça

Message par Laëtitia 29 le Mar 7 Fév - 21:35

Merci elle est géniale cette interview Very Happy

Laëtitia 29
Mon Amour de Dictateur
Mon Amour de Dictateur

Message par aurelie le Jeu 9 Fév - 8:22

je venais la posté alors merci soline

j'ai beaucoup aimé cet interview

aurelie
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mickaelmiro.forumactif.fr

Message par Laëtitia 29 le Jeu 9 Fév - 19:23

Une interview pour son passage à La Réunion.

Une vie palpitante

2011, l’année de la consécration pour ce chanteur de 33 ans. Avec « L’horloge tourne » et « Ma scandaleuse », le Lyonnais Mickaël Miro séduit le public. Il est en concert sur l’île vendredi et samedi et s’est prêté au jeu des confidences pour Femme Magazine.

Votre plus belle rencontre ?

Ma plus belle rencontre professionnelle, c’est une double rencontre… J’ai d’abord connu Patrick Fiori, qui m’a ensuite présenté Jean-Jacques Goldman (1). Il fait partie de ces artistes qui m’ont donné envie de faire ce métier. C’était fantastique. Vraiment une très belle rencontre. Puis, plus personnellement, il y a l’arrivée de ma fille, Sienna, qui a 11 mois.

La femme idéale ?

La mienne.

Votre plus belle qualité ?

J’ai l’impression d’être tenace, persévérant. Dans la musique, c’est important. J’aurais pu plus d’une fois choisir une voie plus tracée, plus simple. Mais je me suis accroché à mes chansons.

Votre plus gros défaut ?

L’impatience. J’ai tendance à vouloir accélérer mon horloge. Quand j’attends une réponse, je fais tout pour qu’elle arrive plus tôt que prévu.

Combien de temps dans la salle de bains ?

Pas très longtemps, ce n’est pas mon lieu de prédilection. J’y prends ma douche. Et là, comme je sais que je viens à La Réunion, je m’hydrate !

Ce que vous aimez lire ?

Je suis un lecteur qui aime l’action. J’aime les romans qui me font sortir de la réalité, comme pour les films d’ailleurs. Le dernier roman que j’ai lu : Le meilleur des mondes, de Aldous Huxley (2).

La personne que vous appelez le plus souvent ?

En ce moment, mon manager, qui s’appelle David. Sinon, j’appelle beaucoup ma mère.

Celui ou celle qui vous fait rire ?

J’hésite entre deux personnes, Jean-Paul Rigaud, l’ingénieur du son ou alors Louis de Funès (3).

Une peur que vous n’arrivez pas à contrôler ?

La peur de la mort. Celle de ceux que j’aime, pas la mienne.

Les vacances idéales ?

C’est très franchement des vacances en famille, au soleil. J’ai un frère et une sœur, des cousins, nous ne sommes pas une très grande famille mais nous sommes très soudés.

En boucle dans votre Ipod ?

Je me suis replongé dans le répertoire de Michel Berger pour des émissions et bien que je le connaisse déjà par cœur, je continue toujours autant à l’apprécier. En ce moment, j’écoute aussi beaucoup Damien Rice.

Le film que vous avez vu le plus grand nombre de fois ?

L’aventure, c’est l’aventure, de Claude Lelouche. Ce film est extraordinaire, on a l’impression que tout y est improvisé du début à la fin. C’est un film qui se transmet de génération en génération, mon père l’adorait, je l’adore ! Il y a plein de répliques qui sont devenues des répliques de ma vie… C’est un film très très drôle, que j’ai vu des centaines de fois !

Une personne qui vous manque ?

Mon grand père, Miro, dont j’ai pris le nom pour lui rendre hommage.

Un chef-d’œuvre qui éclipserait les autres ?

Ma fille, c’est un chef-d’œuvre que je découvre tous les jours.

A la soirée idéale qui réuniriez-vous ?

Ma famille au grand complet, avec ceux qui sont partis également : ma grand-mère, mon grand-père. Voilà, j’aimerais une réunion de famille au grand complet. Et puis j’inviterais Louis de Funès pour faire des blagues aussi !

Votre série préférée ?

Je suis en train de finir Game of Thrones, et j’ai hâte que les autres saisons sortent. Sinon, j’ai aussi beaucoup aimé Heroes.

Votre insulte au volant ?

« Espèce de Parisien ! » J’ai vécu plusieurs années à Paris et maintenant je suis rentrée à Lyon, d’où je suis originaire. Ici, cette insulte prend tout son sens !

Votre dernière gourmandise ?

Des profiteroles. Non non, pardon, un tiramisu !

Le métier que vous rêviez d’exercer enfant ?

Mon grand-père n’arrêtait pas de me dire que je deviendrais avocat international. Alors, enfant, c’est toujours cette réponse que je donnais, même si je ne devais avoir aucune idée de ce que c’était. Finalement, j’ai fait cinq ans d’étude dans le droit…

Ce que vous préférez dans votre métier actuel, ce qui vous plait le moins ?

Ce qui me plait, c’est que j’ai l’impression de constamment être un enfant. C’est un métier qui me pousse à rester jeune, à avoir des idées farfelues. Quand je rencontre des artistes, je suis toujours émerveillé. Il me semble que plus on est enfant, mieux ce métier fonctionne.

Des animaux de compagnie ?

Un petit chien, qui s’appelle Rouky, comme Rox et Rouky.

Dans dix ans vous aimeriez être où ?

J’aimerais organiser la première boum de ma fille, ce sera l’âge non ? Je ferais tout pour qu’elle et ses copines viennent à mes concerts et ne me trouvent pas ringard !

La dernière chose à laquelle vous pensez avant d’aller vous coucher ?

Aux gens que j’aime, au lendemain matin.

Si vous étiez un animal ?

Un animal qui me permettent de respirer dans l’eau et de voler… Donc, je ne sais pas, un poisson volant ?

En admiration devant ?

Devant la sagesse des gens un peu plus vieux. Devant leur recul face à la mort, devant les gens qui vieillissent bien, malgré leurs tragédies. Je pense à mon grand-père, du côté de mon père, qui a connu les pires choses, les camps de concentration, et qui s’est éteint à 95 ans il y a quelques mois, toujours avec le sourire…

Un pays que vous rêveriez de visiter ?

Le Groënland, pour me rapprocher un peu du Père Noël.

Connaissez-vous La Réunion ?

Non, je ne suis jamais venu. Mais j’en ai un peu entendu parler. Je sais qu’il y a la mer et la montagne. Que les sportifs adorent. Qu’il y a de très beaux fonds marins à Saint-Leu… Je reste cinq jours.

Plutôt plage ou montagne ?

Je suis quand même plutôt plage. J’ai grandi près de la montagne, on y allait souvent enfant, mais là, en vieillissant, je suis plus plage.

Un mot pour qualifier votre vie actuelle ?

Palpitante

Source : http://www.femmemag.re/?page=article&id_article=1396&id_rubrique=3

Laëtitia 29
Mon Amour de Dictateur
Mon Amour de Dictateur

Message par aurelie le Ven 10 Fév - 11:08

merci beaucoup Laetitia très très bel IT

aurelie
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mickaelmiro.forumactif.fr

Message par .Ginie le Ven 10 Fév - 15:37

Superbe interview j'adore. Merci Laeticia Very Happy

.Ginie
Juste comme ça
Juste comme ça

Message par lauriedu64 le Ven 10 Fév - 21:02

merci

lauriedu64
Plus Je l'Aime
Plus Je l'Aime

Message par celineleclair1981 le Sam 11 Fév - 10:51

Extra! merci Lætitia!

celineleclair1981
Plus Je l'Aime
Plus Je l'Aime

Message par virginie le Sam 11 Fév - 12:33

super itw !! merci!

virginie
Admin
Admin

Message par agnes07 le Sam 11 Fév - 14:37

merci pour cette belle Itv jocolor

agnes07
Juste comme ça
Juste comme ça

Message par karen59 le Dim 12 Fév - 11:53

jolie itv merci

karen59
Juste comme ça
Juste comme ça

Message par EmilieLéanne le Mer 28 Mar - 17:02

http://www.nordeclair.fr/Loisirs/Musique/sorties_disques_-_rencontres/2012/03/27/lille-mickael-miro-un-beau-chemin-parco.shtml

EmilieLéanne
L'Horloge Tourne
L'Horloge Tourne

Message par Manon le Mer 28 Mar - 22:41

Merci Smile

Manon
Scandaleusement Accro
Scandaleusement Accro

Message par Soline le Jeu 29 Mar - 15:47

Interview pour Direct Lille.com

MICKAËL MIRO DONNE SON « VRAI NUMÉRO » SUR SCÈNE

Mickaël Miro va enflammer Lille samedi avec son célèbre « Dam dam deo » (L'Horloge tourne) et autres titres de son premier album Juste comme ça.

Interview d'un artiste à la fraîcheur et l'enthousiasme des débutants.

- Tout le monde chante « Dam dam deo », mais personne ne sait ce que ça veut dire... Vous avez la réponse ?

« Ce n'est pas une langue ancienne ou indonésienne, comme certains l'imaginent ! Ce n'est qu'une onomatopée, une sorte de cri de ralliement. Je le vois comme un hymne au temps qui passe. Je ne cherchais pas le sens des mots, une chanson ça sort comme ça sort. Mais beaucoup de jeunes m'appellent "M.Dam dam deo", j'adore ça ! »

- Quel rapport avez-vous avec vos fans ? Vous êtes, par exemple, très actif sur Twitter...

« Twitter pour moi, c'est un moyen extraordinaire d'être connecté avec des gens qui apprécient ma musique. Je suis un peu piplette, j'aime bien raconter ma vie sur les réseaux sociaux. Mes fans, ce ne sont que des gens cools et bienveillants, il y a une bonne ambiance dans ma communauté ! »

- Vous n'allez pas dire le contraire...

« Non mais sérieusement, c'est ma première tournée, la première fois que je rencontre mon public. C'est grâce à eux que je fais ce métier. Alors après chaque concert, je fais une heure de dédicace. Au début du show, je donne mon vrai numéro de portable. Les gens dans la salle m'écrivent des textos, puis on les lit ensemble à la fin. Après je garderai la carte SIM, ce sera la mémoire vive de ma première tournée. »

- Êtes-vous déjà venu, que pensez-vous du public du Nord ?

« J'y suis passé il y a deux ans. Je faisais la première partie du concert de Calogero au Zénith. Il y a quelques jours j'étais en dédicace au Leclerc de Seclin. Ici, le public a une réputation inégalable, je l'avoue. Ils ont cette chaleur qui peut manquer dans le sud parfois. »

- Donc pour samedi soir, vous êtes plutôt détendu ?

« Ah non ! Je suis toujours fragile avant de monter sur scène. C'est important d'offrir un show complet aux gens, qui ont fait l'effort de venir. Ils ont déjà acheté l'album, on leur en demande beaucoup. J'ai demandé à ce que les billets ne soient pas inaccessibles. Souvent mes fans viennent en famille, alors ça fait vite cher. Mais ça vaut le coup, je suis très fier de mon spectacle, j'ai envie que beaucoup de gens le voient !

Source : http://www.directlille.com/Sorties/2012/03/29/article_mickael-miro-donne-son-vrai-numero-sur-s.shtml

Soline
L'Horloge Tourne
L'Horloge Tourne

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut